QUI SOMMES NOUS ? 2019-12-17T14:56:32+00:00

Qui sommes nous ?

L’association Jeunesse Vacances Millavoises (AJVM) est une association constituée en 1960 propriétaire d’un terrain de 6 hectares au lieu dit « La Salvage », sur le causse du Larzac à 20 km de la ville de Millau. L’association est une association Loi 1901, à caractère social.

Les parcelles sont attenantes à un site où se trouve une chapelle construite au Moyen âge, incendiée à la Révolution et reconstruite à la fin du 19ème siècle. Ce site, entouré de bois et de terres agricoles, est habité depuis l’époque Gallo Romaine.

Il est un lieu privilégié ouvert à tous, apprécié pour son calme, son espace et sa nature préservée. Ce site bénéficie d’un fort attachement de la population millavoise et sud aveyronnaise depuis plusieurs générations. C’est un site qui a reçu de nombreuses familles millavoises. Il bénéficie d’un attachement intergénérationnel incontestable.

 

Depuis sa création, l’association a pour but de promouvoir, d’organiser et de gérer tous services d’éducation populaire pour les enfants et adolescents. Le site permet de proposer aux enfants des activités de pleine nature.

Chaque été, l’association propose deux formules : l’accueil de loisirs et des séjours Multi activités et équitation.

Grace à la persévérance d’une poignée de bénévoles, la rénovation complète du site a été menée à bien en 2017/2018. Les différentes collectivités ont participé au financement des travaux rendant possible le considérable effort mené par l’association au niveau financier et humain.

Cette renaissance du site permet aujourd’hui accueillir dans les meilleures conditions possibles les enfants l’été et les groupes familiaux et sportifs le reste de l’année.